nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire depuis le 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

Diagnostic amiante bateau

L’amiante à bord des navires : une réglementation qui ne date pas d’hier

Le repérage d’amiante à bord des navires était déjà d’actualité au travers du décret n°98-332 du 29 avril 1998 mais au vu de la situation sanitaire actuelle et du nombre de victimes de l’amiante émanant du secteur naval, qui ne démontrent aucune amélioration substantielle, les pouvoirs publics ont décidé de renforcer la réglementation précédente.
C’est ainsi que le repérage d’amiante initialement imposé est désormais plus rigoureux et s’applique même aux navires de pêche de moins de 12 mètres et aux navires de plaisance à usage personnel ayant un ou plusieurs gens de mer à bord durant l’année 2018, même si ces derniers bénéficieront d’une entrée en vigueur décalée du décret, soit au 1er janvier 2019.
Ce délai supplémentaire est également accordé aux armateurs disposant de dossiers techniques établis avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.
En veille permanente, les diagnostiqueurs de FMDC Amiante Navire connaissent toutes les subtilités du nouveau décret et sont à même de procéder à une expertise de repérage d’amiante parfaitement conforme à ce texte de loi comme aux modèles réglementés introduits par l’arrêté du 20 décembre 2017.