nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire depuis le 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

Amiante navire marchand

Rechercher l’amiante dans la marine marchande

Amiante navire marchand A l’échelle nationale, la marine marchande tient une place privilégiée grâce à la richesse des activités de transport maritime au sein de notre territoire, avec la présence en date du 1er janvier 2018 d’une flotte marine de commerce naviguant sous pavillon français d’un peu plus de 400 navires.
Au cœur de la marine marchande, nombreux sont les navires qui à l’heure actuelle continuent d’abriter l’amiante comme composant de leurs matériaux et produits constructifs.
Ainsi, la marine de commerce, qui compte aux environs de 160 navires de transport et 240 navires consacrés aux services, est concernée par l’obligation de faire réaliser un repérage d’amiante au sein de certains navires de sa flotte, conformément à la réglementation qui entrera en vigueur à partir du second semestre 2018.
Au plus près des textes réglementaires, FMDC Amiante Navire est un excellent partenaire qui peut opérer au sein de navires issus de la marine marchande toutes les opérations décrites dans les nombreux articles du décret du 3 octobre 2017.