nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire depuis le 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

nous réalisons votre repérage amiante,
un contrôle obligatoire à partir du 1er juillet 2018

Amiante construction navale

Le diagnostic amiante à bord d’un bateau

Diagnostic amiante navire Un diagnostic amiante à bord d’un bateau, soit un repérage initial comme prévu par la réglementation qui entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2018, s’apparente en plusieurs points à un repérage d’amiante au sein d’autres ouvrages.
En effet, un navire, un bateau ou tout autre engin flottant construit avant 1997 est susceptible de comporter des matériaux et produits amiantés, cibles de tout diagnostic amiante, réalisé obligatoirement par un professionnel certifié tel que les opérateurs expérimentés de la société FMDC Amiante Navire.
Le diagnostic amiante au sein d’un bateau présente tout de même des particularités, liées d’ailleurs aux spécificités structurelles d’un tel ouvrage.
C’est pourquoi, dans certains cas, le diagnostiqueur mandaté, après avoir réalisé une étude documentaire exhaustive, est accompagné durant sa visite par une personne habilitée, désignée par l’armateur, qui lui permet de bénéficier de tous les outils nécessaires pour parfaire le diagnostic amiante du mieux qui soit et d’accéder à toutes les parties du bateau concernées par la présence éventuelle du polluant ou à défaut, d’avoir une explication en cas de non accès à celles-ci.